Ça bouge à l’APE au printemps

Actualités

Ça bouge à l’APE au printemps

Enfin le printemps !

Mars et avril ont été des mois très occupés pour l’équipe de l’APE. L’escouade de l’APE est allée à la rencontre des chercheurs d’emploi dans les centres commerciaux de la région sans compter les nombreux salons de l’emploi.

De son côté, la coordonnatrice et conseillère d’orientation, Nadine Gamache, a offert des conférences en plus d’une entrevue radio. Voici un résumé des activités.


Des conférences et une entrevue à la radio

Nadine Gamache

Dans le cadre du programme d’orientation à l’Université Laval, Nadine Gamache, conseillère d’orientation et coordonnatrice à l’APE, a offert une conférence aux étudiants. Intitulée «Le travail du conseiller d’orientation dans le merveilleux monde de l’employabilité», sa présentation a connu beaucoup de succès!

Par ailleurs, lors de la Foire de l’emploi Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches, Nadine a aussi offert deux conférences sur «L’importance des travailleurs âgés de 50 ans et plus sur le marché du travail actuel»

Du côté des entrevues, la coordonnatrice a été reçue à l’émission «Les matins éphémères» sur les ondes de CKRL le 13 avril dernier. «Trouver un emploi, c’est une chose. Le maintenir, ça en est une autre.»

 


L’escouade de l’APE sur la route !

De nombreuses personnes sont venues à la rencontre de l’équipe de conseillers et conseillères de l’APE lors de la tenue de kiosques dans les centres commerciaux et dans les salons de l’emploi. C’est toujours une belle occasion de s’informer sur les services offerts par l’APE et d’obtenir quelques conseils rapides sur la recherche d’emploi. Voici quelques photos de ces rencontres.

 

Luce Parent et Yannick Bédard, du bureau de l’APE à Lévis, ont accueilli les gens à leur kiosque du Salon de l’emploi Lévis-Bellechasse, le 17 mars dernier.

L’équipe de l’APE était aussi présente lors de la 20e édition de la Foire de l’emploi Capitale-Nationale – Chaudière-Appalaches, les 6-7 avril. Près de 9500 personnes se sont déplacées pour l’occasion.

Une capsule vidéo a été conçue pour promouvoir l’Événement Emploi Côte-de-Beaupré. En effet, l’équipe du bureau de l’APE à Côte-de-Beaupré invitait les chercheurs d’emploi à les rencontrer pour mieux se préparer à la rencontre d’employeurs potentiels.

Une fin de semaine occupée !

Hélène Sénéchal

Les 20 et 21 avril furent des journées débordantes d’activités pour l’escouade de l’APE qui s’est déplacée aux quatre coins de la ville.

Tout d’abord, le 20 avril, la conseillère d’orientation et coordonnatrice par intérim, Hélène Sénéchal, a profité de l’événement St-Roch Embauche pour faire connaître les services de l’APE.

La même journée, l’équipe se déplaçait aux Galeries Charlesbourg pendant que les conseillères d’orientation du bureau de Portneuf de l’APE tenait un kiosque dans le cadre du Salon Contact Emploi Portneuf.

Les 20 et 21 avril, le duo de conseillères, composé d’Annie Perreault et de Stéphanie Breault-Ruel, rencontraient le public à la Place des Quatre-Bourgeois.

Finalement, l’escouade de l’APE a terminé sa tournée aux Promenades Beauport où Annie St-Cyr, conseillère d’orientation, a pu discuter les 27 et 28 avril avec les chercheurs d’emploi du quartier.