Être heureux au travail : c’est possible

Carrières

EMPLOYEUR DE TALENTS

L’APE a une vision : être connu et reconnu comme porteur d’avenir du mieux-être personnel et professionnel.

C’est pourquoi la trentaine d’employés, répartis entre ses quatre points de service de Québec, Lévis, Portneuf et Côte-de-Beaupré, partagent le même engagement : être à l’écoute de ses participants et œuvrer avec professionnalisme pour fournir des services de qualité.

L’APE offre à son personnel un environnement de travail qui en fait un employeur de choix dans les grandes régions de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches : des équipes de travail compétentes et dynamiques, des avantages sociaux attrayants et une rémunération concurrentielle.

La primauté du client, le respect, la qualité et l’ouverture sont les valeurs qui nous guident au quotidien.

CANDIDATURES SPONTANÉES

En prévision d’éventuels besoins, vous pouvez offrir vos services même si aucun poste n’est disponible dans votre domaine.

Faites parvenir votre CV à dana.beaudin@ape.qc.ca

OFFRES D'EMPLOIS

2 Offres d’emploi

 

Conseiller ou conseillère en intégration socioprofessionnelle

Lieu de l’emploi: APE Québec

Le service PAAS-ACTION vise le développement ou le maintien d’habiletés, d’attitudes ou de comportements favorisant l’insertion personnelle, sociale ou professionnelle.

 

Clientèle visée:

  • Hommes et femmes de 18 ans et plus.
  • Personnes peu scolarisées, peu ou pas d’expérience de travail significative, absence prolongée du marché du travail, participation sporadique au marché du travail.
  • Besoins importants liés à l’acquisition de compétences personnelles pour l’insertion et le maintien en emploi.
  • Personnes pour qui l’accès au marché de l’emploi ne peut être envisagé qu’à plus ou moins long terme.

Description de tâches :

Sous la supervision du supérieur immédiat, ses principales tâches sont :

  • analyser la nature et la gravité des problématiques personnelles et professionnelles des participants;
  • évaluer les besoins et déterminer la nature des services requis en fonction des limites du service;
  • élaborer un plan d’action approprié;
  • recruter des organismes d’accueil ou des entreprises et prendre des ententes avec ceux-ci, afin de favoriser un cheminement réaliste pour l’insertion sociale et professionnelle des participants;
  • déterminer les apprentissages visés par l’expérience en matière de compétences génériques et spécifiques;
  • assurer le cheminement des participants vers la réalisation de leur plan d’action;
  • agir à titre de facilitateur dans le processus d’accompagnement des personnes auprès des différents intervenants du milieu de travail;
    favoriser des échanges professionnels avec le personnel d’Emploi-Québec et les ressources du milieu;
  • appliquer la philosophie d’intervention;
  • participer aux réunions d’équipe;
  • effectuer toutes les tâches de nature administrative en lien avec son poste.

Exigences:

  • Formation pertinente reliée au domaine des sciences sociales.
  • Expérience dans le domaine de l’employabilité auprès de personnes sans emploi, vivant différentes problématiques au niveau de leur insertion socioprofessionnelle.
  • Expérience en relation d’aide, habiletés interpersonnelles, capacité à créer des réseaux et à établir des contacts.
  • Autonomie, entregent et capacité d’adaptation.
  • Excellente communication verbale et écrite.
  • Posséder une automobile.

Type de poste : contractuel 28 h par semaine, durée indéterminée. Entrée en poste le plus tôt possible.

Nous vous invitons à nous transmettre votre candidature à nagamache@ape.qc.ca.

 

 

 

Conseiller ou conseillère en intégration et maintien en emploi et

conseiller ou conseillère en gestion de carrière

Lieu de l’emploi: APE Québec

Le service Démarchage et accompagnement vers et en emploi est un accompagnement structuré et soutenu auprès des personnes sans emploi afin de les aider à trouver, à intégrer et à se maintenir en emploi.

Le service PPE-Hommes est un programme préparatoire à l’emploi pour les hommes vivant des problèmes d’intégration et de maintien en emploi.

 

Clientèle visée

  • Hommes et femmes de 18 ans et plus, éprouvant des difficultés sévères, les empêchant d’entreprendre ou de maintenir une démarche d’insertion socioprofessionnelle.

Description de tâches

Conseiller ou conseillère en intégration et maintien en emploi

Sous la supervision du supérieur immédiat, les principales tâches sont :

  • élaborer un plan d’intégration qui tient compte des connaissances et des compétences à développer en emploi;
  • effectuer le démarchage auprès des entreprises, réaliser et signer des contrats d’intégration en emploi concertés avec le participant ou la participante et l’employeur;
  • agir à titre de facilitateur auprès des différents employeurs ou supérieurs immédiats dans le processus d’intégration et de maintien en emploi;
  • assurer un accompagnement soutenu des personnes vers la réalisation de leur plan d’intégration et de maintien en emploi.
Conseiller ou conseillère en gestion de carrière

Sous la supervision du supérieur immédiat, les principales tâches sont :

  • animer les activités de formation en groupe;
  • renseigner, conseiller et soutenir les participants dans leur exploration de carrière et en assurer le suivi;
  • déterminer les besoins de la clientèle en individuel ou en groupe, au besoin;
  • tracer un plan d’action individualisé;
  • assurer le counseling individuel d’orientation;
  • administrer et interpréter des tests;
  • participer à des activités de recrutement et de sélection de la clientèle;
  • appliquer la philosophie d’intervention;
  • effectuer une tenue de dossiers conforme à la profession;
  • participer aux réunions d’équipe;
  • répondre à divers mandats en lien avec le marché du travail, la formation scolaire et professionnelle et le contenu des programmes;
  • à la demande du supérieur immédiat, participer à l’élaboration ou aux modifications du contenu de formation;
  • effectuer toutes les tâches de nature administrative en lien avec son poste.

 

Exigences

  • Formation collégiale ou universitaire reliée au domaine des sciences sociales.
  • Expérience en relation d’aide individuelle ou en groupe.
  • Expérience pertinente auprès de personnes vivant plusieurs problématiques par rapport à leur insertion socioprofessionnelle.
  • Connaissance de différentes problématiques en santé mentale.
  • Capacité à créer des bons liens avec les ressources et les entreprises du milieu.
  • Posséder une automobile.

 

Type de poste : contractuel, durée indéterminée. Entrée en poste prévue le 14 janvier 2019.

Nombre d’heures par semaine : 21 à 34,5 heures par semaine (3 à 5 jours par semaine).

Faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation par courriel à hsenechal@ape.qc.ca.