Aujourd'hui, le mercredi 13 décembre, les bureaux de l'APE sont ouverts.
 

Les 7 piliers d’une vie gestionnaire réussie

Formation

Les 7 piliers d’une vie gestionnaire réussie

Conçu pour les organismes à but non lucratif (OBNL) et les entreprises d’économie sociale, cet atelier suggère au gestionnaire d’adapter ses façons de faire en fonction des particularités spécifiques de chacun des membres de son équipe.

Contenu de la formation

D’une durée de quatre jours non consécutifs, le participant explorera, entre autres, le concept des dynamiques de la personne selon lequel chaque personne est composée d’un dosage variable de quatre constituantes : l’imagination, la raison, les émotions et l’action.

Les résultats escomptés :

  • identifier son niveau d’habileté en matière de gestion des personnes;
  • découvrir les attentes spécifiques de ses collaborateurs face à son rôle de gestionnaire;
  • préciser des stratégies ciblées pour répondre aux besoins de celles et de ceux qui l’entourent;
  • élaborer des plans d’amélioration pour parfaire ses compétences en matière de gestion des personnes.

Formatrice : Line Parenteau, CRHA

Line Parenteau CRHA est conseillère en développement des personnes et des organisations depuis plus de 34 ans. Elle offre des services en support conseil aux gestionnaires ainsi qu’aux employés tant des entreprises privées que de la fonction publique québécoise et ses divers réseaux. Ses champs d’intervention et d’expertise sont, entre autres, le coaching de gestion, la gestion du changement, la gestion d’équipes de travail, des conflits et du harcèlement ainsi que la santé psychologique au travail. L’Institut M3I est une organisation qui se consacre à l’optimisation de la contribution des personnes dans le devenir des entreprises et des organisations.

Téléchargez le document d’information (PDF)

Informations pratiques

Quand ? La formation  « Les 7 piliers d’une vie gestionnaire réussie » débute le 12 décembre 2017. Les autres dates sont à venir. Le cours est constitué de 4 rencontres de 6 h.

Où ? Les rencontres auront lieu au bureau de Québec de l’APE situés au :
275-710, rue Bouvier
Québec (Québec)  G2J 1C2

Pour s’y rendre

Combien ? Le coût est de 2400 $ par personne (plus taxes) pour un total de 2759,40 $.*

*Nous vous invitons à contacter votre conseiller aux entreprises à votre Centre local d’emploi. Vous pourriez être admissible à une aide financière.

Inscription et paiement : téléchargez ce formulaire, remplissez le document et libellez votre chèque au nom de « APE inc. »

Faites parvenir le tout avant le 15 janvier 2018 à :
APE Services d’aide à l’emploi
a/s Hélène Dion
275-710, rue Bouvier
Québec (Québec)  G2J 1C2