Être heureux au travail : c’est possible

Carrières

EMPLOYEUR DE TALENTS

L’APE a une vision : être connu et reconnu comme porteur d’avenir du mieux-être personnel et professionnel.

C’est pourquoi la trentaine d’employés, répartis entre ses quatre points de service de Québec, Lévis, Portneuf et Côte-de-Beaupré, partagent le même engagement : être à l’écoute de ses participants et œuvrer avec professionnalisme pour fournir des services de qualité.

L’APE offre à son personnel un environnement de travail qui en fait un employeur de choix dans les grandes régions de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches : des équipes de travail compétentes et dynamiques, des avantages sociaux attrayants et une rémunération concurrentielle.

La primauté du client, le respect, la qualité et l’ouverture sont les valeurs qui nous guident au quotidien.

CANDIDATURES SPONTANÉES

En prévision d’éventuels besoins, vous pouvez offrir vos services même si aucun poste n’est disponible dans votre domaine.

Faites parvenir votre CV à corpo@ape.qc.ca

OFFRES EMPLOI

Postes (5 jours)
Conseiller en intégration et maintien en emploi

Lieu: APE Québec, 710, rue Bouvier, bureau 275, Québec (Qc), G2J 1C2

Clientèle visée 

  • Hommes et femmes de 18 ans et plus.
  • Personnes peu scolarisées, peu ou pas d’expérience de travail significative, absence prolongée du marché du travail, participation sporadique au marché du travail.
  • Besoins importants liés à l’acquisition de compétences personnelles pour l’insertion et le maintien en emploi.
  • Personnes pour qui l’accès au marché de l’emploi ne peut être envisagé qu’à plus ou moins long terme.

Objectif 

Permettre le développement ou le maintien d’habiletés, d’attitudes ou de comportements favorisant l’insertion personnelle, sociale ou professionnelle.

Description de tâches 

Sous la supervision du supérieur immédiat, ses principales tâches sont :

  • analyser la nature et la gravité des problématiques personnelles et professionnelles des participants;
  • évaluer les besoins et déterminer la nature des services requis en fonction des limites du service;
  • élaborer un plan d’action approprié;
  • recruter des organismes d’accueil ou des entreprises et prendre des ententes avec ceux-ci, afin de favoriser un cheminement réaliste pour l’insertion sociale et professionnelle des participants;
  • déterminer les apprentissages visés par l’expérience en matière de compétences génériques et spécifiques;
  • assurer le cheminement des participants vers la réalisation de leur plan d’action;
  • agir à titre de facilitateur dans le processus d’accompagnement des personnes auprès des différents intervenants du milieu de travail;
  • favoriser des échanges professionnels avec le personnel d’Emploi-Québec et les ressources du milieu;
  • appliquer la philosophie d’intervention;
  • participer aux réunions d’équipe;
  • effectuer toutes les tâches de nature administrative en lien avec son poste.

Exigences 

  • Formation pertinente reliée au domaine des sciences sociales.
  • Expérience dans le domaine de l’employabilité auprès de personnes sans emploi, vivant différentes problématiques au niveau de leur insertion socioprofessionnelle.
  • Expérience en relation d’aide, habiletés interpersonnelles, capacité à créer des réseaux et à établir des contacts.
  • Autonomie, entregent et capacité d’adaptation.
  • Excellente communication verbale et écrite.
  • Posséder une automobile

Type de poste : contractuel 34 h 5 par semaine.

Nous vous invitons à nous transmettre votre candidature d’ici le 29 septembre 2018 à corpo@ape.qc.ca

Poste 5 jours
Conseiller en intégration et maintien en emploi

 Lieu: APE Portneuf, 205-100, route 138, Donnacona (Qc), G3M 1B5

Services 

Le service spécialisé SAE offre à la clientèle un soutien en recherche d’emploi, intégration et maintien en emploi.

Le service Démarchage et accompagnement vers et en emploi est un accompagnement structuré et soutenu auprès des personnes sans emploi afin de les aider à trouver, intégrer et maintenir un emploi.

Clientèle visée   

  • Hommes et femmes de 18 ans et plus, éprouvant des difficultés sévères, les empêchant d’entreprendre ou de maintenir une démarche d’insertion socioprofessionnelle.

Description de tâches 

Spécialiste de l’intervention fournissant une assistance professionnelle aux participants dans les différentes sphères de leur vie afin de les accompagner graduellement vers une insertion socioprofessionnelle.

Service spécialisé SAE

Sous la supervision du supérieur immédiat, ses principales tâches sont :

  • analyser la nature et la gravité des problématiques personnelles et professionnelles;
  • évaluer les besoins et déterminer la nature des services requis en fonction des limites du service;
  • élaborer un plan d’action approprié avec le client;
  • assurer le cheminement des clients vers la réalisation de leur plan d’action;
  • animer des activités de formation en groupe;
  • accompagner les clients dans leurs démarches de recherche d’emploi, d’intégration et de maintien en emploi;
  • donner des séances d’information;
  • participer à l’élaboration ou aux modifications du contenu de formation;
  • participer à des activités de recrutement et de sélection de la clientèle;
  • répondre à divers mandats en lien avec le marché du travail, la formation scolaire et professionnelle;
  • appliquer la philosophie d’intervention;
  • participer aux réunions d’équipe;
  • effectuer toutes les tâches de nature administrative en lien avec son poste.

Démarchage et accompagnement vers et en emploi

Sous la supervision du supérieur immédiat, ses tâches spécifiques sont :

  • élaborer un plan d’intégration qui tient compte des connaissances et des compétences à développer en emploi;
  • effectuer le démarchage auprès des entreprises, réaliser et signer des contrats d’intégration en emploi avec le participant et l’employeur;
  • agir à titre de facilitateur auprès des différents employeurs ou supérieurs immédiats dans le processus d’intégration et de maintien en emploi;
  • assurer un accompagnement soutenu des personnes vers la réalisation de leur plan d’intégration et de maintien en emploi.

Exigences

  • formation collégiale ou universitaire reliée au domaine des sciences sociales avec expérience en relation d’aide individuelle et  en animation de groupe;
  • expérience pertinente auprès de personnes vivant plusieurs problématiques par rapport à leur insertion socioprofessionnelle;
  • connaissance de différentes problématiques en santé mentale;
  • capacité à créer des bons liens avec les ressources et les entreprises du milieu;
  • connaissance des logiciels REPERES, IMT en ligne, test GROP;
  • posséder une automobile.

Type de poste : contractuel, 34,5 h par semaine

Nous vous invitons à nous transmettre votre candidature d’ici le 29 septembre 2018 à corpo@ape.qc.ca