Aujourd'hui, le mercredi 13 décembre, les bureaux de l'APE sont ouverts.
 

Vivement les 50 ans !

Actualités

Vivement les 50 ans !

Des travailleurs de qualité. Au sein de l’APE Services d’aide à l’emploi, l’équipe croit depuis très longtemps à l’apport important au marché du travail et à la collectivité des travailleurs et des travailleuses âgés de 50 ans et plus, que nous nommons les seniors. La moyenne d’âge de la clientèle que nous avons accueillie à l’APE Services d’aide à l’emploi pour la dernière année se situait autour de 45 ans. De plus, 46 % de la clientèle ayant bénéficié de services se situait dans la strate d’âge des 46 ans et plus dont 16 % dans la catégorie des 56 ans et plus. Plusieurs mythes et fausses croyances sont véhiculés à leur sujet, et très souvent par eux-mêmes, en raison de leur âge. Mais détrompez-vous, ils sont motivés, disponibles, performants. De plus, ils possèdent des qualités et des valeurs recherchées par les entreprises comme l’efficacité, la loyauté, la fiabilité.

Un recrutement ciblé. Cependant, on peut remarquer que plusieurs entreprises manifestant un besoin criant de main-d’œuvre les recherchent, sans trop savoir où les trouver, et que les chercheurs d’emploi, pour leur part, tentent de joindre ces mêmes entreprises sans vraiment y parvenir ! C’est ainsi que le 17 octobre dernier, l’APE Service d’aide à l’emploi, en collaboration avec Emploi-Québec, a organisé un grand événement qui a permis de réunir les entreprises manifestant un besoin de main-d’œuvre et les travailleurs et les travailleuses seniors qui cherchent un emploi.

De belles rencontres. L’événement Réseau Emplois  50 ans + a connu un énorme succès. Plus de 335 chercheurs et chercheuses d’emploi âgés de 50 ans et plus étaient au rendez-vous ainsi que 27 entreprises de la  région. Encore une fois, l’APE Services d’aide à l’emploi a visé juste en déployant temps et énergie auprès de la clientèle des chercheurs et des chercheuses d’emploi de 45 ans et plus.

Si vous désirez obtenir des services d’aide à l’emploi, d’orientation ou de bilan de compétences, n’hésitez pas à communiquer avec nous.

 

Un texte de Nadine Gamache,
conseillère d’orientation à l’APE Québec