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Pénurie d’employés qualifiés en commerce de détail : l’APE services d’aide à l’emploi a la solution !

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Pénurie d’employés qualifiés en commerce de détail : l’APE services d’aide à l’emploi a la solution !

Québec, le 27 juillet 2017. – Les médias ont récemment fait mention de la difficulté pour les commerces de détail de dénicher des employés qualifiés et prêts à s’investir dans leur emploi. C’est dans ce contexte que l’APE Services d’aide à l’emploi a mis sur pied, au printemps dernier, en partenariat avec le RQuODE, Détail Québec et la Commission des partenaires du marché du travail, un projet de stages rémunérés auprès des commerces de détail de la région de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches.

Un besoin réel
L’objectif est d’offrir aux commerçants l’occasion de former des commis-vendeurs compétents afin de répondre à la pénurie d’employés spécialisés dans la vente au détail. Les candidats profitent ainsi d’une formation professionnelle en entreprise, selon les normes de Détail Québec, en plus d’un emploi assuré.

Le projet
-Stage d’une durée de 8 semaines, minimum 30 h/semaine.
-Formation fratuie de 40 heures pratique et théorique.
-Pour l’employeur : remboursement dégressif du salaire de l’employé tout au long de son stage.
-Accompagnement personnalisé pour favoriser l’intégration en emploi.
-Formule clé en main, simple et efficace !

Une réponse stimulante

Jusqu’à présent, l’APE reçoit des commentaires très positifs des employeurs face au projet de stages rémunérés. L’un d’eux a mentionné la qualité de la formation offerte à son employé; celle-ci est complète et répond aux besoins du commerce de détail. Par ailleurs, il ajoute que la formatrice prend soin d’adapter son programme en fonction de son entreprise.
Les employeurs et les candidats intéressés sont invités à contacter :
Annie St-Cyr, c.o.
Conseillère en gestion de carrière
418 628-6389, poste 244
astcyr@ape.qc.ca

L’APE Services d’aide à l’emploi offre, depuis plus de 30 ans, des services à la population prête à intégrer le marché du travail. L’équipe de professionnels propose du coaching de carrière, de la recherche d’emploi stratégique, des bilans de compétences, des rencontres d’orientation, des ateliers entourant la mise à jour du CV et la préparation aux entrevues. Des services sur mesure sont aussi offerts aux personnes déjà en emploi et désirant réorienter leur carrière.

Téléchargez le projet détaillé :
Employeurs | Candidats

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Source :
Hélène Dion
Agente d’administration et des communications
418 628-6389 poste 223
hdion@ape.qc.ca

Information :
Annie St-Cyr, c.o.
Conseillère en gestion de carrière
418 628-6389 poste 244
astcyr@ape.qc.ca