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À propos

Un service d’aide à l’emploi à votre service depuis 1985!

Depuis plus de 35 ans, ce sont des milliers de chercheurs et de chercheuses d’emploi qui ont profité de l’expertise et des conseils de l’APE afin de retourner sur le marché du travail, de choisir un domaine d’études ou encore de trouver un emploi qui répond à leurs forces et leurs intérêts.

À l’APE, nous souhaitons améliorer la qualité de vie au sein de notre société.

Nous faisons notre part en ce sens en aidant notre clientèle à apprendre à se connaître et à développer des habiletés qui leur permettront de trouver et de conserver un emploi. Nous accompagnons les entreprises afin de les aider à développer des milieux de travail sains, motivants et où il fait bon vivre. Tout le monde y gagne lorsque le climat de travail est positif!

Faites confiance à nos expert·e·s réparti·e·s dans nos quatre points de service.

Découvrez des professionnel·le·s, membres de l’Ordre des conseillers et conseillères d’orientation du Québec (OCCOQ), en gestion de carrière, en intégration et en maintien en emploi et appuyé·e·s par une solide équipe administrative.

Une organisation forte construite sur des bases solides.

L’APE a vu évoluer l’industrie de l’emploi durant les dernières décennies et a toujours su adapter et faire évoluer son offre de services en fonction des besoins actuels de la société. Explorez son histoire!

1985

Fondation de l’APE

Instauration de la première offre : des services aux femmes dites en situation de délinquance.

1993

Nouveau service

Le PPE (Programme préparatoire à l'emploi) voit le jour pour la clientèle à difficultés multiples.

1996

Service de bilan de compétences

Implantation d’un service de bilan de compétences pour les 45 ans et plus.

2001

APE Lévis

Début de l’APE Lévis avec un service dédié aux 55 ans et plus.

2007

Nouveau service

Implantation d’un service dédié aux gens sur l’aide financière de dernier recours ayant besoin d’accompagnement en milieu de stage.

2011

APE Portneuf et Côte-de-Beaupré

Début de l’APE Portneuf et Côte-de-Beaupré.

2013

Nouveau service

Élargissement de l'offre de services aux entreprises.

2016

Création du Réseau Emploi 50 ans et +

Événement de recrutement éclair dédié aux travailleur.euse.s expériementé.e.s

2023

Aujourd'hui

Ajout des services de maintien en emploi pour les personnes en entreprise.

1985

Fondation de l’APE

Instauration de la première offre : des services aux femmes dites en situation de délinquance.

1993

Nouveau service

Le PPE (Programme préparatoire à l'emploi) voit le jour pour la clientèle à difficultés multiples.

1996

Service de bilan de compétences

Implantation d’un service de bilan de compétences pour les 45 ans et plus.

2001

APE Lévis

Début de l’APE Lévis avec un service dédié aux 55 ans et plus.

2007

Nouveau service

Implantation d’un service dédié aux gens sur l’aide financière de dernier recours ayant besoin d’accompagnement en milieu de stage.

2011

APE Portneuf et Côte-de-Beaupré

Début de l’APE Portneuf et Côte-de-Beaupré.

2013

Nouveau service

Élargissement de l'offre de services aux entreprises.

2016

Création du Réseau Emploi 50 ans et +

Événement de recrutement éclair dédié aux travailleur.euse.s expériementé.e.s

2023

Aujourd'hui

Ajout des services de maintien en emploi pour les personnes en entreprise.

Il est important pour nous d’être un acteur dynamique de l’environnement communautaire.

Depuis 1985, l’APE participe avec dynamisme à l’évolution de son milieu. Encore aujourd’hui, nous sommes présents et actifs et nous agissons en partenariat avec de nombreuses ressources du milieu. L’APE est membre de plusieurs organismes importants de la région, tels que les Chambres de commerce de Québec, les trois Tables en employabilité du territoire, le Centre d’action bénévole de Québec, le Forum régional de Chaudière-Appalaches, la Corporation de développement communautaire de Lévis, la Table de concertation Duberger - Les Saules et plusieurs autres.

Un grand merci à nos partenaires!